Pourquoi choisir un arbre à chat en bois ?

Vous recherchez un arbre à chat qui ne tombera pas en morceaux après quelques mois d’utilisation ? Votre recherche est terminée.

Tous les articles de cette catégorie sont équipés de poteaux en bois massif. Le bois rend le meuble très solide, il est donc idéal pour les grands chats ou les félins très actifs qui sautent et grimpent souvent.

Vous avez envie de rentre votre chat heureux ? Si oui je vous renvoie vers mon article :

Comment rendre son chat heureux !

Avis arbre à chat en bois :

Les meilleurs arbres à chat en bois :

Pourquoi choisir un arbre à chat en bois ?

Si vous optez pour un arbre à chat en bois, il est plus que probable que vous vouliez quelque chose de stable, ou quelque chose avec un aspect bois, ou peut-être un arbre à chat un peu différent. Un arbre à chat en bois peut offrir tout cela, et nous avons sélectionné certains des meilleurs arbres à chat en bois disponibles à la vente en ligne.

Pourquoi les arbres à chat sont-ils importants ?

Nous avons nos espaces personnels où nous pouvons confortablement paresser un après-midi, profiter de la vue depuis une fenêtre ensoleillée et nous cacher de nos enfants si nécessaire.

Nos compagnons à fourrure ne sont pas différents. Ils ont besoin de faire ces choses et ils ont également besoin d’un endroit où les poils de chat sont non seulement acceptables, mais qui leur est propre.

Et où il n’y a aucun problème à griffer les meubles avec un joyeux abandon. Ils ont besoin d’un espace où ils peuvent se ronger les ongles d’orteils et faire des choses très irritantes à leur guise.

Et d’un endroit personnel où ils peuvent laver leurs… endroits personnels.

Tout comme les hommes ont besoin d’une caverne pour hommes et les femmes d’un abri pour femmes, donner à nos chats un espace qui leur est propre peut faire ou défaire notre coexistence pacifique. Il n’y a pas de meilleur espace qu’un arbre à chat en bois.

Un arbre à chat en bois, surtout s’il est situé près d’une fenêtre, peut enrichir considérablement la vie d’un chat domestique, notamment s’il est équipé d’un bain d’oiseaux ou d’une mangeoire. C’est la télé-réalité de votre chat !

Le coût d’une bonne conception n’est rien comparé à une conception de qualité inférieure

Les arbres à chat sont disponibles dans un nombre presque illimité de configurations et de tailles. Pour choisir celui qui convient le mieux à votre chat.

Il est important de prendre en compte son utilisation, l’espace prévu, votre budget, ainsi que la taille et l’âge de votre chat.

Vous ne voulez pas qu’il soit une horreur, vous devez donc tenir compte de votre style personnel et rechercher un arbre qui s’harmonise avec votre pièce.

Si vous achetez un arbre bon marché et de mauvaise qualité, vous devrez le remplacer dans un délai relativement court.

Investir dans un arbre de qualité vous permettra d’économiser de l’argent sur le long terme et offrira à votre chat d’innombrables heures de plaisir et de confort.

J’ai décidé d’acheter un nouvel arbre à chat récemment. Mes fenêtres sont assez hautes par rapport au sol, donc après avoir mesuré l’espace, j’ai découvert que j’avais besoin d’un arbre à chat avec des plates-formes.

Ce qui en a disqualifié un bon nombre qui étaient trop courts pour l’espace et l’usage que je voulais en faire.

Je ne voulais pas acheter un arbre à chat avec des espaces qui ne seraient jamais utilisés puisque mes chats ne s’intéressent pas aux niveaux situés sous la fenêtre.

Après de nombreuses recherches et des achats minutieux, j’ai finalement trouvé un arbre à chat dont la hauteur convient à ma famille de chats. Il est important de lire très attentivement les spécifications du produit.

Taille globale

Mesurez votre espace. Il existe des arbres à chat élaborés qui prennent beaucoup de place, alors mesurez la largeur et la profondeur pour déterminer si l’arbre conviendra à votre espace. Si l’arbre est destiné à une fenêtre, mesurez la hauteur de celle-ci.

De nombreux chats aiment s’éloigner de tout et se cacher ou dormir dans des lits ou des cagibis fermés. Assurez-vous que la taille conviendra à votre chat. Les chats aiment les petits espaces, mais si l’ouverture est trop petite, ils ne les utiliseront pas.

Stabilité

Un arbre à chat doit être équilibré, sinon il sera instable. J’ai appris à mes dépens que la stabilité est un facteur déterminant dans le choix d’un arbre à chat. Il est important de chercher un arbre à chat qui soit très solide et stable, non seulement pour la sécurité du chat mais aussi pour votre propre santé émotionnelle.

Gardez les clous, débarrassez-vous des meubles

Offrez à vos chats leurs propres endroits pour faire leurs griffes. Les griffes sont nécessaires et les enlever peut altérer négativement la personnalité de votre chat. Fournissez à votre chat un arbre avec des griffoirs et d’autres surfaces sur lesquelles il peut se gratter.

De nombreux « bon chat » bien dosés et des récompenses sous forme de friandises suffisent pour apprendre à un chat ou à un chaton à utiliser ses poteaux plutôt que vos meubles.

Les chats ont besoin de gratter pour se débarrasser des griffes extérieures, pour faire de l’exercice, pour évacuer leur frustration, pour dépenser leur énergie et pour marquer leur territoire.

Le type de poteau dépendra principalement de votre chat. À mon humble avis, leur donner des griffoirs en moquette leur apprend à détruire des tapis coûteux et nous ne pouvons pas les en blâmer. Ils ne peuvent pas distinguer un bon tapis d’un mauvais tapis.

La plupart des chats aiment la corde sisal pour faire leurs griffes et cela fait une très bonne surface de grattage. S’il est vrai qu’elle perd ses poils, les débris duveteux peuvent être très rapidement et facilement aspirés.

C’est ce qu’utilisent de nombreux arbres à chat. Les poteaux de mon arbre à chat sont recouverts d’une robe en sisal. J’ai constaté qu’elle est très durable et que mes chats l’adorent.

Quel est le prix d’un arbre à chat en bois ?

Les prix des arbres à chat varient considérablement. Un arbre à chat en bois de qualité coûtera entre 100 et 150 euros, selon la taille et le design. Mais en fonction des différents accessoires, les arbres de luxe peuvent coûter jusqu’à 500 euros, voire plus.

Quel que soit le style d’arbre à chat dans lequel vous décidez d’investir, vous êtes sûr qu’il offrira à votre chat des heures de sieste, de jeu et de grattage !

Les produits indispensables si vous avez un chat !

Vous avez du mal à comprendre votre chat ?

Pour comprendre le langage félin et comprendre les actions de votre chat, je vous invite à lire ce livre qui est particulièrement bien fait et très utile. J’ai moi-même compris pourquoi mon chat fessais pipi hors de sa litière.