Les différentes races de chats

Les plus belles races de chats au monde, les chats ont peut-être mauvaise réputation, mais ils peuvent être des compagnons doux et enjoués. Ils font également partie des plus beaux animaux de la planète et il n’y a pas deux races qui se ressemblent.

Nous avons rassemblé quelques-unes des plus belles races de chats sur Terre qui vous montreront à quel point les chats peuvent être différents.

Les plus belles races de chats au monde :

Exotic shorthair

Ce n’est pas pour rien que ces chats font partie des chats les plus populaires aux États-Unis. Ils sont amicaux et doux, avec un pelage duveteux et des visages caractéristiques et distinctifs. 

British Shorthair

Les British Shorthairs sont des chats robustes à la fourrure luxuriante qui font de parfaits compagnons. 

Abyssinien

Les Abyssins sont l’une des plus anciennes races connues et sont réputés pour leurs traits distinctifs.

Birman

Les chats de Birmanie ont des miaulements doux et subtils et adorent l’attention. Ils sont connus pour leur pelage doux et luxuriant et leurs yeux bleus.

Toyger

Ces chats sont ainsi nommés parce qu’ils ressemblent à des races de tigres jouets. Vous ne pourrez pas détourner le regard de leur magnifique pelage. 

Scottish Fold

Avec leur visage large et leurs oreilles repliées, ainsi que leur nature enjouée et douce, ces chats voleront votre cœur.

Ragdoll

Les chats Ragdoll sont connus pour leurs yeux bleus, leur pelage luxuriant et leur grande taille. Ce sont des chats royaux qui seront également votre meilleur ami. 

Maine Coon

Les Maine Coons sont de grande taille avec des moustaches et des traits faciaux distinctifs et leurs propriétaires les décrivent souvent comme « ressemblant à un chien ».

Chat siamois

Il est fort probable que vous ayez déjà vu des chats siamois, car ils sont souvent représentés à la télévision et dans les films en raison de leur pelage brillant et de leurs yeux frappants. 

Le chat persan

Les chats persans ont beaucoup de fourrure, ce qui en fait l’un des chats les plus glamour de notre liste. Il n’est pas surprenant, en raison de sa nature élégante, qu’il soit l’une des plus anciennes races de chats au monde.

Chat du Bengale

On pourrait vous pardonner de penser que ce chat est un mini-léopard. Les chats du Bengale sont connus pour leurs taches semblables à celles d’un léopard et leur apparence mince.

Comprendre votre chat :

Pour comprendre le langage félin et comprendre les actions de votre chat, je vous invite à lire ce livre qui est particulièrement bien fait et très utile. J’ai moi-même compris pourquoi mon chat fessais pipi hors de sa litière.

Chat sibérien

Cet élégant chat a un long pelage luxuriant, parfait pour le garder au chaud dans la toundra de Sibérie ou simplement dans votre maison pendant un long hiver. 

Norvégien

Ces chats sont magnifiques, mais ils sont aussi redoutables. Mais ne vous méprenez pas, ils n’aiment rien tant que se blottir contre vous sur le canapé. 

Angora turc

Lorsque vous voyez un angora turc pour la première fois, vous êtes probablement frappé par sa beauté, mais sachez aussi que ce sont les chats les plus extravertis du monde. 

Ocicat

Les ocicats sont une autre race qui semble devoir être dans la nature, mais qui est plus à l’aise dans votre maison.

Bleu russe

Les bleus russes ont peut-être l’air plus gris que bleus, mais vous serez impressionné par leur pelage brillant et leur nature adorable. 

American Curl

Les chats American Curl ont des oreilles en arrière et des visages doux qui captureront instantanément votre cœur.

Plus de races de chats

Les accessoires indispensables si vous avez un chat :